top of page

Qui suis-je ?

La Vie est un chemin...

J'ai commencé par apprivoiser, connaître mon corps il y a une vingtaine d'années, vers l'âge de 25 ans, alors que je désirais avoir un enfant...

Je pensais que tout était simple, qu'il suffisait d'arrêter la chimie qui m'empêchait d'être enceinte pour pouvoir débuter une grossesse; les choses ne se sont pas déroulés "normalement", et c'était sans compter sur tout le recul acquis au cours de ces deux dernières décennies; car au fil des années j'ai compris que notre corps n'était pas une machine avec un bouton on/off, et qu'il a besoin d'oxygénation, d'eau quotidiennement, de nourriture saine, d'activité physique, de repos, de divertissements positifs pour pouvoir fonctionner correctement.

Ces choses paressent tellement banales et pourtant...

J'ai ressenti pendant des années des fatigues chroniques et petits maux au quotidien depuis toute petite, pensant que c'était le sort qui s'acharnait, la malchance, car l'extérieur est bien souvent en cause.

Et c'est justement au moment où le souhait d'avoir un enfant s'est fait ressentir, que cela m'a amené à me poser la question :

et si cela venait de mes habitudes alimentaires ? de mon hygiène de vie ? de ma façon de penser ?

J'ai alors commencé par me tourner vers des alternatives de thérapies naturelles et douces, 

tel que l'homéopathie, la sophrologie, l'acupuncture pour accompagner mes grossesses,

j'ai par la suite commencé à me documenter sur la naturopathie, car je sentais moins d'énergie au niveau de mon corps. Je mangeais mais ne prenais pas de poids, parfois je m'apercevais que suivant mes repas riches en gluten je perdais du poids, j'ai mis quelques années à m'apercevoir que les aliments que j'ingérais n'étaient finalement pas assimilés par mon corps, et que la nourriture que je choisissais me faisait plus de mal que de bien physiquement, entrainant une acidose ainsi que différentes carences en vitamines, minéraux, enzymes, ...qui à son tour entraîna des répercutions dans différents parties du corps...C'est tellement simple à comprendre et à la fois tellement complexe.

Notre corps à un besoin quotidien d'éléments essentiels naturels et sains d'épourvus de toxicité environnementale pour pouvoir fonctionner correctement et pouvoir produire toutes les réactions biochimiques nécessaires à notre survie, il doit être capable de pouvoir se débarrasser des déchets qui sont ingérés chaque jour et pour cela il a besoin d'aliments considérés comme des "alicaments".

C'est alors qu'un jour j'ai décidé de faire un changement dans ma façon de m'alimenter et d'inclure le plus possible d'aliments crus, bruts, non raffinés, non transformés. Au bout de quelques mois j'ai pu commencer à voir des bienfaits sur certains maux chroniques qui se sont littéralement envolés.

Comme la fatigue persistait, j'ai poursuivi mes recherches en écoutant des conférences, en lisant différents auteurs sur la naturopathie, les neurosciences, la psychologie, la psychogénéalogie...,  jusqu'au jour où j'ai rencontré une kinésiologue qui pratiquait la méthode TRM.  

J'ai eu l'opportunité de tester la technique sur moi et de renforcer le terrain de mon corps afin de faire face aux intolérances alimentaires et environnementales que celui-ci avait développé. J'ai également découvert que l'hypersensibilité au monde extérieur faisait partie de mon quotidien depuis toujours, et j'ai pu apprendre et comprendre les choses que je peux faire et celles que je ne peux pas faire en étant à l'écoute de mon corps.

Après avoir testé la kinésiologie et la méthode TRM, j'ai été vraiment "scotché" à la sortie de certaines séances et j'ai souhaité me former pour pouvoir à mon tour accompagner au mieux les personnes qui souhaitent tendre vers une vie plus saine et équilibré tant sur le plan physique, que mental.

La kinésiologie et la méthode TRM sont employées en accompagnement d'objectifs de développements personnels et ne se substituts en aucun cas au traitement et avis du médecin traitant.

photo-kinesio_edited.jpg
wixkinesio2.jpeg
Feuilles de trèfle
Pissenlit Parachute semences
bottom of page